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 Les batailles massives

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Sephirius
Humain
Sephirius


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MessageSujet: Les batailles massives   Les batailles massives Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:57

ici vous sera expliquez la manière de faire lors d'une bataille(ne concerne que les joueur ayant le commandement d'une armé pour une bataille)


Dernière édition par Sephirius le Dim 13 Juil - 19:58, édité 2 fois
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Thrawn
Ange
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MessageSujet: Re: Les batailles massives   Les batailles massives Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:28

Le Système Général
(ou "quand Thrawn file un coup de main")


Un système en sept temps
1/ détermination de l'armée totale des camps
Chaque royaume devra déterminer son nombre total de soldats. Ceci changera bien évidemment d'une bataille à l'autre.

2/ détermination des forces en présence
Chaque joueur, avant la bataille, devra prévenir le MJ des forces qu'il y engage. Une fois engagées, il sera impossible de les reprendre sans une escarmouche (brève rencontre des deux forces). Il sera possible d'en récupérer une partie en cas de repli, mais pas en cas de débâcle.

3/ attaques générales.
Ce qui se passe sur le champ de bataille. Moment de RP, divisé en escarmouches ou joué d'un seul coup.
Nombre de soldats Joueur1+Avantage / Nombre de soldats Joueur2+Avantage
Les avantages sont les facultés spéciales des armées. Par exemple, les anges volent, qu'ils soient déchus ou non.
Il faudra rp le scénario de la bataille une fois que MJ aura décidé qui gagne le premier affrontement, puis ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
Un joueur peut aller se battre en première ligne, et ajouter un Avantage supplémentaire à ses troupes (Héros : +4)
Pensez à être un tant soit peu tactiques ! Wink

4/ attaques furtives (vues par le joueur la lançant et le MJ)
Le joueur peut retirer une partie de ses troupes pour :
- chercher des renforts (précisés au préalable auprès du MJ, dans le même post que celui où sont détaillées les troupes)
- empêcher l'arrivée de renforts adverses, après avoir été prévenu par un espion (à utiliser avec modération)
- Contourner le champ de bataille pour attaquer le leader adverse (joueur ou PNJ). Privée de son leader, une armée perd ses Avantages. Cependant, un joueur du front peut reprendre le titre de Leader, même s'il n'est pas à l'arrière, après la mort du premier.

5/ effet de l'attaque furtive
Préciser de quel côté est arrivé le groupe d'assassins.
Jet de dés
Attaque : puissance
= 1D6 par soldat, six maximum (MJ)
Défense : efficacité
= 6D6
Si le chef défenseur est un joueur, alors il y a Avantage +4 aux défenseurs.
Si le leader est tué, alors l'armée perd de son efficacité : l'utilisation des Avantages est impossible.

6/ rapport des forces - Baston
Reprise de la bataille rp. tactiques diverses. Conclusion.

7/ Résultat
Bilan du MJ, repli des vaincus encore en vie. Victoire ou défaite.





DES QUESTIONS ??
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Sephirius
Humain
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MessageSujet: Re: Les batailles massives   Les batailles massives Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:40

merci pour ton coup de main thrawn Wink
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Kuza Flenningan
Ange
Kuza Flenningan


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MessageSujet: Re: Les batailles massives   Les batailles massives Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:11

pas comprit l'attaque furtive, messieurs. Si quelqu'un pouvait me secourir ?
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Thrawn
Ange
Thrawn


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MessageSujet: Re: Les batailles massives   Les batailles massives Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:21

L'attaque furtive, c'est un groupe de soldats envoyé en mission commando.
Seul leur dirigeant peut les voir (avec le MJ).

Ils peuvent, si leur chef l'a précisé au MJ avant la bataille, aller chercher du renfort.

Ils peuvent intercepter un ennemi essant lui-même d'aller chercher son renfort. Il y a alors confrontation entre les deux commandos. Le survivant peut ensuite vaquer à diverses occupations, en étant toujours "invisible".

Chaque armée étant coordonnée par un Leader, en retrait, le commando peut essayer de tuer ce Leader et sa garde.
La confrontation se joue alors au dé, de la manière suivante, les commandos attaquant toujours les premiers :
Jet de dés
Attaquants : puissance
= 1D6 par soldat, six comptés au maximum (jet effectué par le MJ)
Défenseurs : efficacité
= 6D6 (même chose)
Si le chef défenseur est un joueur, alors il y a Avantage +4 aux défenseurs, pur un maximum de 40 en défense.
Si le leader est tué (vaincu au dé, donc), alors l'armée l'ayant perdue perd également de son efficacité : l'utilisation des Avantages est impossible.


Un Leader est donc un PNJ ou un Joueur restant à l'arrière, et soordonnant la bataille.
Si un camp perd son Leader, un joueur peut prendre sa place, quel que soit son placement (front ou retrait) pour récupérer ses Avantages.

Les commandos sont donc des espions-assassins chargés d'affaiblir l'ennemi de quelque manière que ce soit Wink

Cela t'a-t-il éclairé ?
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