Le Système Général (ou "quand Thrawn file un coup de main")
Un système en sept temps1/ détermination de l'armée totale des campsChaque royaume devra déterminer son nombre total de soldats. Ceci changera bien évidemment d'une bataille à l'autre.
2/ détermination des forces en présenceChaque joueur, avant la bataille, devra prévenir le MJ des forces qu'il y engage. Une fois engagées, il sera impossible de les reprendre sans une escarmouche (brève rencontre des deux forces). Il sera possible d'en récupérer une partie en cas de repli, mais pas en cas de débâcle.
3/ attaques générales.Ce qui se passe sur le champ de bataille. Moment de RP, divisé en escarmouches ou joué d'un seul coup.
Nombre de soldats Joueur1+Avantage / Nombre de soldats Joueur2+AvantageLes avantages sont les facultés spéciales des armées. Par exemple, les anges volent, qu'ils soient déchus ou non.
Il faudra rp le scénario de la bataille une fois que MJ aura décidé qui gagne le premier affrontement, puis ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
Un joueur peut aller se battre en première ligne, et ajouter un Avantage supplémentaire à ses troupes (Héros : +4)
Pensez à être un tant soit peu tactiques !
4/ attaques furtives (vues par le joueur la lançant et le MJ)Le joueur peut retirer une partie de ses troupes pour :
- chercher des renforts (précisés au préalable auprès du MJ, dans le même post que celui où sont détaillées les troupes)
- empêcher l'arrivée de renforts adverses, après avoir été prévenu par un espion (à utiliser avec modération)
- Contourner le champ de bataille pour attaquer le leader adverse (joueur ou PNJ). Privée de son leader, une armée perd ses Avantages. Cependant, un joueur du front peut reprendre le titre de Leader, même s'il n'est pas à l'arrière, après la mort du premier.
5/ effet de l'attaque furtivePréciser de quel côté est arrivé le groupe d'assassins.
Jet de dés
Attaque : puissance
= 1D6 par soldat, six maximum (MJ)
Défense : efficacité
= 6D6
Si le chef défenseur est un joueur, alors il y a Avantage +4 aux défenseurs.
Si le leader est tué, alors l'armée perd de son efficacité : l'utilisation des Avantages est impossible.
6/ rapport des forces - BastonReprise de la bataille rp. tactiques diverses. Conclusion.
7/ RésultatBilan du MJ, repli des vaincus encore en vie. Victoire ou défaite.
DES QUESTIONS ??